Ostéopathie

photographie d'un homme de couleur entrain de recevoir un traitement ostéopathique
Ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine alternative avec une approche manuelle dont l’objectif est de rétablir la fonctionnalité des structures et des systèmes du corps humain afin d’optimiser sa capacité d’autorégulation. Cette pratique est basée sur des connaissances approfondies des sciences de la santé et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme.

Grâce à une palpation fine et précise, une évaluation complète et globale permet d’investiguer la cause des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales et sacro-crâniennes.
Chaque traitement ostéopathique est spécifique et individualisé.
L'ostéopathie est une approche manuelle basée sur la recherche des causes et l’origine des inconforts. Elle cherche à les analyser et à en trouver la source.
Peu importe votre situation ;

  • de nouveau né aux ainés
  • sportif
  • convalescence suite à des blessures

L’ostéopathe choisit les techniques et les positions appropriées pour chaque cas. S’il n’y a pas de relâchement ou de résultat avec une technique, l’ostéopathe n’insistera pas et cherchera une autre manipulation pour soulager la personne.

L’ostéopathe facilite l’adaptation du corps à la vie quotidienne et aux activités durant toutes les ages (de nouveau né aux ainés) et aide à restaurer l’état des parties négligées et/ou endolories, notamment le dos, la tête (les nerfs), les membres, le système digestif.
Le travail ostéopathique permet à la personne de retrouver un meilleur équilibre et un fonctionnement optimal.